Depuis le verger jusqu’à l’embouteillage, chaque étape est maîtrisée pour garantir à nos clients une qualité optimale et un faible impact environnemental.
Etape 1 : la production dans les vergers par les arboriculteurs, les premiers acteurs de la filière ! Nos agriculteurs veillent à respecter des pratiques agricoles durables. En dehors des fruits qui ne poussent pas en France, nos pommes, pêches ou autres fruits utilisés pour nos jus proviennent de la région Auvergne Rhône-Alpes. JUSTE LE CHOIX DU FRUIT apporte aussi une attention supplémentaire à la traçabilité et au respect du terroir : les fruits sélectionnés sont souvent des fruits sous signe de qualité. Certains fruits de nos vergers et ceux de nos producteurs partenaires (abricots, pêches, pommes, et poires) sont certifiés Vergers éco-responsables. Cette certification garantit des fruits bons et sains, cultivés en France de façon raisonnée et durable.
Etape 2 : la récolte. Une attention particulière est portée à la rapidité du transport des fruits, afin de s’assurer que toutes les qualités nutritionnelles et gustatives seront conservées.
Etape 3 : la transformation à Tain l’Hermitage. Les fruits sont lavés, triés, pressés puis transformés en nectars et jus de fruits en France , dans notre atelier drômois.
Etape 4 : la pasteurisation. Afin de conserver à température ambiante les jus et nectars le plus longtemps possible, nous les pasteurisons et obtenons ainsi une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) de 3 ans.
Etape 5 : le conditionnement et l’embouteillage dans des bouteilles en verre, avec un sur-emballage carton; des matériaux recyclables.
Notre modèle de production vise à valoriser une agriculture durable, avec comme valeurs, la proximité des vergers et la transparence des informations au consommateur. Pour garantir à nos clients des jus de fruits 100% français, avec une qualité gustative et nutritive optimale !